En mars 2014, notre groupe « AVEC VOUS, construisons aujourd’hui le Courcelles de demain » se présentait à vos suffrages sur la base de trois idées fortes :

- La consultation des habitants pour tout nouveau projet d’importance survenant pendant le mandat.

- La maîtrise des impôts.

- L’amélioration de la qualité de la vie dans notre village.

Le projet de commune nouvelle Courcelles Aubevoye rentre globalement dans ce cadre. C’est pourquoi, nous vous donnons la parole, d’autant plus que la majorité municipale rejette toute idée d’une véritable consultation populaire. Certes, une réunion publique, initiée par la mairie, a eu lieu mercredi soir 16 septembre à la salle des fêtes en présence d’une soixantaine de personnes très attentives et posant de nombreuses questions pertinentes. Il en ressort que :

- La décision finale sera prise au plus tard à la fin du mois d’octobre de cette année.

- La commune de Courcelles bénéficierait du maintien pendant trois ans du niveau actuel de la dotation globale de fonctionnement (DGF) majorée d’une bonification de 5% - Les habitants de Courcelles se verraient proposer la création de nouveaux services et l’amélioration de ceux qui existent. (La liste n’est pas arrêtée) Par contre, une augmentation des impôts locaux est prévue à partir de 2017.

DEMANDONS A LA MUNICIPALITE DE COURCELLES DE COMMUNIQUER SUR :

- Sur le détail des compétences que la commune nouvelle prévoit de prendre en charge de 2016 jusqu’en 2020 (date des prochaines élections municipales)

- Sur le montant prévisible de l’augmentation des impôts locaux à partir de 2017 (le mieux étant de communiquer la formule qui permettra à chaque foyer de réaliser son propre calcul)




DEMANDONS AUSSI UNE REUNION PUBLIQUE DE PRESENTATION DETAILLEE DU PROJET !

(UN VENDREDI SOIR OU UN SAMEDI à Courcelles)

CONTACTEZ NOUS LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE, à l’une des adresses suivantes, afin que nos élus puissent porter vos réflexions et demandes.

M.Basset Jean-Michel 9 rue les Joncs marins.
Mme Colin Annick 25 rue Henri Gohier
M et Mme Quatrevaux 68 résidence Yvelin
Mme et M Waisler 4 résidence les Grillons